Projet C.L.A.S. et R.E.A.P.P. autour du conte

Nous avons commencé les scéances pour raconter des histoire le 14 mars. Le 14 mars c'était notre première rencontre avec Benoit et nous avons raconté beaucoup d'histoires qu'il avait lui même inventé. Nous lui avons aussi raconté des histoires que nus connaissions. Des  jours à la Maison des mots nous parlions du projet d'inventer des histoires tous ensemble avec Benoit et Cédrik. Nous avions un jour inventé l'histoire du petit chien sans liberté. Après nous nous sommes séparé deux par deux pour inventer une histoire. Kalifa et Rebeca ont décidé d'inventer l'histoire du prince et de la princesse, Ceylia et Liridona ont écrit l'histoire de la princesse et du loup, Keylia et Léonora ont inventé celle de la Princesse des anges.  Nous les avons d'abord inventé puis nous les avons tapé sur ordinateur pour nous entraîner à les lire. Nous travaillions les après midi et le matin des parents faisaient le même travail sur une autre histoire. On n'y serait jamais arrivé sans l'aide de Benoit et de Cédrik. Merci. 

L'histooire de Kalifa et Rebeca veut faire comprendre aux parents qu'il ne faut pas forcer nos enfants à faire des choses pour l'intérêt des parents.

Ceylia et Liridona veut dire : ne nous forcez pas à faire des choses (comme apprendre à l'école) mais expliquez nous bien à quoi cela peut nous servir ! (Le petit loup apprend à écrire pour sauver la princesse).

L'histoire des deux chien : ne bloquez pas la liberté de vos enfants !  

Cela fait 4 mois que nous avons travaillé sur le prince et la princesse. Nous avons fait un spectacle de 6 juin à l'espace René Cassin. Au spectacle il y avait 5 histoires. 4 histoires par les enfants et 1 histoire par les parents. Mr Benoit et Mr Cédrik nous ont aidées à inventer notre histoire. Au spectacle il y avait des dizaines de personnes.

Ce projet nous a beaucoup plu et c'était très intéressant. Mais nous étions un peu stressé avant la représentation !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0